Chapitre 7

Benoît avait suivi Christophe dehors sans savoir s'il souhaitait vraiment rentrer chez lui. Marc l'appela du portail. « Je peux te voir cinq minutes dans le petit salon ? C'est assez urgent… » Benoît le suivit à travers le jardin, en contresens des autres clients qui eux, inquiets quittaient le lieu.

Dans le petit salon, communément appelé  The Lounge , se trouvait le diplomate anglais apparu au début de la soirée. Marc fit les présentations. Thomas McLur, premier secrétaire de l'ambassade britannique ; Benoît Deloiret, journaliste fraîchement promu correspondant de RFI . Benoît s'assit dans un gros fauteuil rouge, entre les deux hommes qui le contemplèrent, l'air complice, pendant de longues secondes. Marc rompit le silence : « Alors voilà. Ce que je vais dire maintenant est strictement confidentiel… Avec Tom et Judith, nous avons ouvert la première Loge Franc Maçonnique d'Afghanistan. Tom est diplomate, Judith est médecin, je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré, elle ne vient pas souvent ici… Moi je suis écrivain restaurateur et bien d'autres choses... Il serait souhaitable d'avoir parmi nous un membre de chaque profession. Maintenant que tu es correspondant pour RFI, tu vas devenir un personnage de première importance dans le paysage médiatique, politique et social du pays. Qu'en penses-tu ? »

Ahmed entra dans le Lounge et déposa quatre flûtes à champagne et une bouteille de Veuve Clicquot sur la table basse. « Quatre flûtes à champagne , pensa Benoît, une quatrième personne va-t-elle se joindre à nous ? » Marc, semblant deviner ses pensées dit : « Nous attendons Judith depuis un bon moment déjà. Tom, tu ne veux pas essayer de l'appeler ? »

Tom composa le numéro de Judith. Un téléphone sonna dans l'une des poches du veston d'Ahmed. C'était l'objet qu'il avait trouvé plus tôt dans le caniveau, juste à coté des deux bouteilles de bière belge. Le nom « Emmerdeur » s'afficha sur l'écran. Tous les regards convergèrent sur le téléphone d'Ahmed.

 


 

à suivre...